top of page
 
La Père Ma Culture défini bien l'idéologie de notre association, unis-vers-eco-responsable > qui repose sur 3 principes éthiques: prendre soin de la Terre, prendre soin des Hommes, partager équitablement les ressources.
 
 
 

 
Nos Objectifs.
Bio-sécurité

Cette association a pour objet : La création de projet qui sont dans la recherche expérimentale de la promotion des actions responsables envers notre environnement et expériences de développement local et en particulier des projets de réalisation d'éco Lieux Vivants, la création d'espaces verts, de jardins à autonomie énergétique. - La mise en réseau et l'échange d'informations - L’accompagnement et l’appui technique en particulier - La valorisation des actions et projets locaux - La qualification sociale des différents acteurs porteurs de projets. Notre action a également pour objectif de collaborer activement aux démarches et processus qui contribuent au développement durable et à l'autonomie, en accord avec la Protection de notre écosystème, La mise en place Eco Lieux Vivants Protégés, Aide a la personne en difficulté de vie, mise en place de conférence, « éducation populaire » sur la protection de notre environnement Vivant.

Environnement & Développement

La synergie du Vivant;

          KI DÔ

L’union faisant la force;

Quand l'énergie rencontre la voie, la synergie se crée.

 

Maison Vivante énergétique autonome.

 

(Principe Earthships, Zome, synergie).

 

Un chemin vers ...

 

Le fait de mettre côte à côte les mots «maison» et «vivante» peut surprendre au premier abord, mais c’est loin d’être la première fois dans l’histoire des êtres vivants que cela a été fait. Cette juxtaposition ne nous parle pas uniquement du rapport existant entre la matière et les êtres vivants, mais bien de la matière vivante elle même.

Stratégie

 

Nous remarquerons cependant, à travers sa lente évolution, le détachement progressif de la référence au corps humain et de sa reproduction schématique caractéristique de ces lointaines époques ou l’Intuition régnait sans partage.

 

Ce changement de référentiel s’est fait au profit d’une représentation symbolique toujours plus abstraite, illustrant le règne de la Raison et sa coupure, lourde de conséquences, avec la Nature.

 

Dans un premier temps, L'autonomie Alimentaire, l'habitat, l'énergie.

 

De fait, aussi loin que nous pouvons remonter, nous constatons la présence et la force de cette conception, que ce soit chez les Peuples Anciens, chez les grand Bâtisseurs de Pyramides, de Temples ou de Cathédrales.

 

 

Première étape:

 

L’approfondissement des besoins

Avant même de commencer à projeter ses idées sur du papier, il y a une étape particulièrement importante: celle de la définition du programme de construction. Un autre principe, celui de la projection, est particulièrement efficace pour mettre en évidence ses besoins profonds: nous habitons notre espace comme nous nous habitons nous-mêmes.

Dès lors une lecture attentive de l’histoire de son habitat permet de mieux saisir le pourquoi des changements successifs: à condition de vivre son habitation autrement que comme un produit de consommation, c'est-à-dire un objet insignifiant, sans âme et donc remplaçable à tout moment, lorsque l’on change d’habitation, c’est parce qu’un

changement s’est opéré à l’intérieur de soi et que ce changement demande à être traduit dans la matière.

@ suivre ...

  • carte de visite1
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
bottom of page